theme thérianthropie fantastique roman histoire pouvoir jeu vidéo julia tom rob coralie kylian corentin romain anais mart fiona kévin antoine téléportation charmer télékinésie electronique animaux ordinateur pc organisme
Rechercher Derniers commentairesvient découvrir la magie des contes...http: //legrimoirede scontes.center blog.net
Par jumper, le 01.11.2009
· Proloque
· Chapitre 3 : Nouvelle recrue
· Infos
· Chapitre 1 : Différence
· Chapitre 2 : Téléportaschtroumf
Abonnement au blog
Date de création : 08.09.2009
Dernière mise à jour :
11.09.2009
5 articles
Julia décrocha en soupirant, les seuls personnes qui l’appelaient appartenait au domaine de la publicité, aussi ne fût-elle pas étonnée quand une voie de synthèse commença son discours :
« Félicitation ! Vous avez été tiré au sort pour recev… »
elle raccrocha rageusement. L’hideuse femme se demandait pourtant se qu’elle avait soit disant gagné, la semaine d’avant, un ordinateur portable et un robot ménager pouvaient lui appartenir sur simple visite. Blablabla.
Elle se rapprocha de la porte fenêtre du studio qu’elle louait depuis maintenant 3 ans. Des couples regardaient la vitrine des magasins de sa rue, elle n’avait jamais eu cette chance, quand on est petite, ronde, boutonneuse, avec de grands yeux globuleux on attirait pas vraiment les garçons !
Le téléphone se remis à sonner interrompant son observation, elle s’avança vers le combiné, se baissa et arracha violemment le câble d’alimentation. Ça sonnait toujours. Elle regarda la combiné avec des yeux rond qui lui donnait un air de hiboux. Elle se redressa lentement et décrocha.
« Félicitation ! Vous avez été tiré au sort pour recevoir, sur simple visite, un cadeau. Vous pourrez le récupérer dans n’importe quel magasin électronique. Bip, bip, bip… »
Elle remis prestement le téléphone sur sa base. Elle sorti de chez elle en rafale en prenant a peine le temps d’attraper une veste, et sans ramasser de chaussures, le piège agissait.
Elle entra en pantoufle et grelottante dans le premier magasin qu’elle vit : Une boutique d’électroménager.
La femme s’approcha d’un vendeur et réclama son lot, elle aurait sûrement dût s’étonner de ne pas avoir de code ou de papier à fournir pour qu’on le lui remette, et pourtant le marchand revient, insouciant, lui donner la petite boite. Elle lui arracha le paquet des mains et ôta le papier d’emballage, un jeu vidéo, Il n’avait pas de nom.
La boite était attirante, colorée, mais se n’était pas ça qui séduisit Julia, cette boite était devenue son centre d’attention, elle ne pouvait d’un coups plus vivre sans l’essayer de suite.
Elle courut chez elle alluma le PC qui trônait désormais sur la table du salon, elle se demanda pourquoi elle ne se souvenait pas l’avoir acheté, puis oublia cette idée déplacée. Elle mis le cédérom a l’endroit qui lui était destiné. Le jeu démarra tout de suite. C’était comme un jeu de styliste, on pouvais créer des personnages en choisissant la couleur de peau, la taille, la corpulence, les yeux, le nez, la bouche, la forme du visage, la coupe de cheveux, les vêtements, ainsi que son caractère… mais une fonction en plus était présente. Elle s’intitulait « Dons », Julia appuya sur la flèche qui proposait les possibilité. 6 choix : La téléportation, le pouvoir de charmer quiconque, la télékinésie, contrôler les appareils électroniques, communiquer avec les animaux et enfin la thérianthropie.1
Elle hésita quelques instant puis sélectionna « Télékinésie ».
Ensuite elle commença a créer son personnage elle débuta par cocher « masculin » puis elle sélectionna tour à tour les caractéristiques qui l’intéressait, les yeux verts, les cheveux châtain frisée, plutôt grand, mince, et encore plein d’autre caractéristiques finalement dans prénom elle marqua « Tom ».
Elle cliqua sur VALIDER et l’ordinateur se formata, un courant électrique
passa dans tout son bras et elle s’écroula sur le sol sans vie. Et une centaine de kilomètre plus loin un orphelinat accueillait un nouvel élève son prénom était Tom.
Rob marchait quand un écran de télévision de la rue – qu’il n’avait jamais vu – s’alluma, il s’arrêta pour voir se qui allait s’y diffuser, de la publicité. Il reprit son chemin maussade, quand un autre écran s’alluma juste devant lui, il regarda mais cette fois avec un peu plus d’attention.
C’était une réclame pour un jeu vidéo. Il donnait vraiment envi, attrayant, intéressant, amusant … il avait tout pour plaire. Il s’approcha du magasin de plus proche : une boutique de console.
Le piège agissait. Il fut retrouver 1 heure plus tard, mort d’une balle dans les toilettes. Et une orpheline fus admis au moment même dans un centre d’accueil, elle est nommée Coralie.
Kylian regardait ses message électroniques, un contact qui lui était inconnu lui avait écrit : gagné322, il ouvrit le message qui annonçait qu’il avait gagné 1 ans d’abonnement a un jeu vidéo en ligne normalement payant, adepte de ces jeux, il cliqua sans hésiter sur le lien joint avec, il arriva sur un site Internet où il pouvait commencer a jouer. Kylian mourut d’une crise cardiaque ; au même moment une famille d’accueil recevait chez eux un jeune homme, Corentin.
Romain, Anaïs, et Mart furent aussi retrouver mort chacun différemment, et trois orphelinats géographiquement opposés recueillirent de nouveaux pensionnaires, Fiona, Kévin et Antoine.
1 : La thérianthropie est un nom générique appliqué à toute transformation d'un être humain en un autre animal.
Donner votre avis s'il vous plait =)